Quel matériau utiliser pour aménager ses combles ?

actu2_fileminimizer-2311e2c15a4fbb5540b2ff781d836dae.jpg

L’isolation est un élément clé dans la construction ou la réhabilitation des combles de votre habitation. Elle permet d’améliorer votre confort de vie, mais également de réaliser des économies d’énergie. Comment choisir la bonne isolation adaptée à vos combles ?

Les équipes de l’Entreprise MARTIN ont souvent ces questions et peuvent vous conseiller.

La toiture : source importante de déperditions thermiques

D’après l’Ademe, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise des Energies, une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d’un habitat. L’isolation thermique des combles représente donc une de vos priorités tant pour votre confort que pour vos économies d’énergie. Ce matériau doit être efficace en été comme en hiver. Il sera important de prendre en compte la résistance thermique R, indiquée sur l’emballage du produit. Plus R est important et plus votre produit sera performant.

Il existe un certain nombre d’isolants naturels, minéraux ou synthétiques qui pourront vous être conseillés par les équipes MARTIN : laine de chanvre, ouate de cellulose, laine de verre, laine de roche, isolants minces thermo-réflecteurs…